Les bienfaits de l’argile

J’ai commencé le 25 juillet une cure d’argile comme le conseillait Saturne.
J’ai acheté parallèlement le livre "L’argile Qui Guérit" de Raymond Dextreit qui semble être une référence en la matière.

Je vous laisse un lien assez complet sur la question que je viens de trouver :

http://forums.lesinsoumis.org/viewtopic.php?f=166&t=88

Les différentes argiles et utilisations :

http://www.naturadif.com/fr/produits/CATTIER/argile.htm

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/argilefr.htm

http://www.airelle-boutique.org/articles/1-articles-divers/9-argiles

L’argile agit sur :
abcès, abcès dentaires, acétonémie, acidité stomacale, acidose, acné, adénite, aérophagie, albuminurie, allergie, amaigrissement, amibiase, amygdalite et végétation, anémie, angine, angoisse, aphte, artérite, arthrite, arthrite dentaire, arthrose, asthénie, asthme et hume des foins, ballonnement, bartholinite, blépharite, blessure, bourdonnements d’oreille, bronchite, brûlure, calculs biliaires, calculs urinaires, cancer, cataracte, cellulite, céphalée, chalazion, cheveux, choléstérol, circulation du sang, cirrhose, colibacillose, colique hépathique, colite, colonne vertébrale, conjonctivite, constipation, cors et durillons, coryza, crevasses, cyphose, cystite, dartre, décalcificaton, déminéralisation, dépression nerveuse, diabète, diarrhée et dysenterie, eczéma, enflure des jambes, engelure, entorse, énurésie, escarres, fibromes et kystes, fièvre, fracture, gastrite, goitre, maux de gorge, goutte, grippe, grossesse, hémorragies, hémorroïde, hépatite, hernie, herpès, hypertension, ictère, impetigo, impuissance, incontinence urinaire, infection, insomnie, insuffisance hépatique, jaunisse, kératite, laryngite, lumbago, migraine et maux de tête, ménopause, métrite, morsure, mycose, naevus, néphrite, névralgie, obésité, oedème, oeil-de-perdrix, oignon, ongle incarné, ostéite, otite, panaris, parasitose, pharyngite, pieds plats, plaie suppurante ou gangrenée, polyarthrite, polype, prostatite, prurit, psoriasis, règles difficiles ou absentes, rhinite, rhumatisme, sciatique, scoliose, soin de la peau, spasmophilie, stérilité, strabisme, surdité, tension artérielle, tétanie, torticoli, trouble de la vue, tuberculose, tumeur bénigne, ulcère, urétrite, urticaire, vaginite, varice, verrue, zona…

A suivre donc.

Et si vous souhaitez parler de vos expériences, n’hésitez pas.

2 réflexions sur “Les bienfaits de l’argile

  1. Je me posais la question depuis quelques jours. Quelle incidence pourrait avoir l’argile sur le traitement homéo, en effet, il est déconseillé d’avoir quelques traitements que ce soit lorsqu’on prend de l’argile par voie buccale…
    "- Ne pas prendre de l’argile par voie buccale lors d’un traitement allopathique ou homéopathique."

    Comme je viens d’avoir mes règles, je vais voir le résultat. Si c’est catastrophique, je ferai des cataplasmes, plus contraignants.

  2. Bonjour,

    je ne doute pas des bienfaits de l’argile… Adolescente il m’arrivait de faire des masques à l’argile pour me débarrasser de mon acné!
    Je m’interroge davantage sur le fait que cela puisse faire diminuer la taille d’un fibrome (quelle que soit sa taille) aussi suis-je à la recherche de témoignages fiables preuve à l’appui, de personnes qui auraient été débarrassées de ce truc!

Laisser un commentaire

